Missions 2017-06-22T09:04:25+00:00

Les missions

Formation

Formation continue et formation de formateurs

  • Prise en main d’outils numériques (TBI, tablettes numériques, caméras, visualiseur…)
  • Formation aux usages pédagogiques du numérique (BYOD, travail collaboratif, travail par projets, Escape Game…)
  • Accompagnement de projets
  • Formation  à la réalisation de parcours de formation à distance (Magistère, Espadon…)

Formation initiale

  • Initiation à l’algorithmique à l’aide de robots
  • Usage des TBI
  • Usage des tablettes numériques
  • BYOD
  • Baladodiffusion
  • Travail collaboratif…

Accompagnement

Ingénierie pédagogique

  • Aide à la scénarisation de contenus pour des parcours pédagogiques en présentiel ou à distance
  • Apport d’une expertise technique et pédagogique

Accompagnement des projets numériques

  • Création de ressources numériques (vidéo, audio, réalité augmentée…)
  • Apports techniques et organisationnels au projet (développement durable…)
  • Prêt et formation au matériel nécessaire au projet

Production de ressources numériques et déploiement d’outils informatiques

Production de ressources  éducatives audiovisuelles ou numériques

  • Vidéos pédagogiques
  • Formations
  • Projets pédagogiques ou expérimentations
  • Soutenances

Déploiement, suivi et gestion d’outils informatiques

  • Réservation de matériels
  • Plateforme de support technique

Collaboration avec la Recherche universitaire

  • Création de services et de sites
  • Production audiovisuelle

Innovation

Lancement et suivi de projet innovant

  • Montage du projet, suivi de la mise en oeuvre du projet de Learning Labs intitulé « Farenati »
  • Réalisation des devis et suivi des travaux
  • Création d’événementiels et accompagnement des usagers

Veille scientifique et pédagogique sur les usages du numérique

  • Suivi des matériels disponibles, des nouveautés techniques et technologiques
  • Veille sur les appels à projet
  • Veille sur les plateformes et services

L’assistance et l’expertise technologique

Accompagnement technique quotidien des usagers

  • Prêt et accompagnement à l’utilisation des matériels
  • Dépannage technique de 1er niveau
  • Conseils et expertise

Suivi de la politique d’équipement numérique dans l’ESPE en terme de :

  • Matériels
  • Services numériques